Quantcast
Channel: Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2129

Les gâteaux magiques sont-ils vraiment magiques ? Gâteau magique très très chocolat !

$
0
0
La magie c'est un truc bizarre je trouve... Quand tu vois un tour tu te demandes le comment et tu hésites, en tout cas moi, entre rester juste baba devant la dextérité du magicien et aller sauvagement lui arracher son secret.
Et puis je me dis que je préfère garder mon âme d'enfant... Enfin à moitié, l'autre moitié c'est surtout que je me dis aussi et s'il était vraiment magicien tu imagines ce qu'il pourrait faire de toi si tu viens à l'énerver avec tes questions... questionnantes ! Et c'est peut-être mieux ainsi, c'est en tout cas ce que je me suis dit en préparant mon gâteau magique...
Parce qu'avant de le préparer je m'attendais à verser une pâte aussi lisse que mystérieuse dans un moule et la voir se transformer par la simple force... de je ne sais pas quoi d'ailleurs, sans doute un peu beaucoup de la chaleur, et transformer le crapaud en prince charmant charmant !
Et en préparant la pâte j'ai vu une partie de magie s'envoler puisque finalement certaines couches apparaissent déjà à moment-là... heureusement certaines seulement ! Et du coup je me suis dit qu'un peu de magie de plus et une couche supplémentaire ça ne pouvait pas faire de mal.
Gâteau magique très très chocolat !
Ingrédients :
Pour la magie : 4 œufs - 120g de sucre en poudre - 120g de beurre - 50cl de lait demi écrémé - 20g de cacao - 120g de farine - 1càs d'eau
Pour le très chocolat : 120g de chocolat noir (ou au lait si vous préférez) – 120 de crème liquide entière
Préchauffez votre four à 150°.
Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre.
Faites fondre le beurre et ajoutez le. Versez le lait et l'eau puis le cacao et la farine. Fouettez le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène.
Battez les blancs d’œufs en neige ferme. Ajoutez-les au reste de la préparation et fouettez le tout rapidement de façon à ce qu'il reste des morceaux de blanc flottants sur la pâte. N'insistez vraiment pas sinon vous allez perdre une couche, il faut vraiment que les blancs flottent encore en grande partie sur le gâteau.
Beurrez et farinez un moule d'environ 20cm et versez-y la préparation.
Enfournez pendant une cinquantaine de minutes.
Une fois cuit laissez reposer le gâteau au frigo au moins 6 heures.
Préparez alors la ganache. Mettez le chocolat noir cassé en morceaux dans un saladier. Portez la crème liquide à ébullition au micro-onde puis versez-la sur le chocolat,  couvrez avec une assiette et laissez reposer 3 minutes. Fouettez le tout doucement jusqu'à obtenir une jolie ganache bien lisse.
Laissez-le refroidir un peu puis versez-la sur le gâteau et retour au frais pendant une paire d'heures.
Vous pouvez alors trancher le gâteau et regarder si la magie a opéré...

Mais pourquoi, en même temps me transformer vraiment en pingouin... est-ce que je vous raconte ça...

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2129

Trending Articles