Dire que j'aime le chocolat c'est un peu comme si un pingouin devait préciser qu'il adore faire le hors bord avec sa queue trempée dans la Baltique ! C'est comme une évidence évidente !
Et dans le domaine du chocolat ce que j'aime encore plus que plus c'est quand ça mousse, quand ça crème quand ça… enfin quand c'est onctueux en diable. Et depuis que j'ai découvert il y a quelque temps que le chocolat se mariait parfaitement avec l'avocat et quand plus cette association produisait des mousses onctueuses, onctueuses… Si onctueuses qu'on pourrait se noyer dedans sans même essayer d'attraper le bord pour ne pas finir au fond de ces mousses.
Depuis donc que j'ai découvert ça, je ne loupe pas une occasion de me lancer à la recherche de la plus onctueuse des onctueuses et cette fois je me suis dit qu'avec un peu de lait de coco…
Ingrédients : 180g de chocolat noir à pâtisser – 9cl de lait de coco – 1 avocat mûr – 1ou 2 càs de sirop de canne – 1 pincée de sel – ½ gousse de vanille - de la noix de coco déshydratée en poudre
Cassez le chocolat en morceaux dans un petit saladier. Portez à ébullition le lait de coco au micro-ondes. Versez-le sur le chocolat, couvrez le saladier d'une assiette et laissez reposer pendant 3 minutes.
Normalement votre chocolat aura fondu et vous pourrez tout mélanger et obtenir une mousse onctueuse. Si le chocolat n'a pas totalement fondu passez-le quelques secondes au micro-ondes.
Pelez puis coupez en morceaux l'avocat et mettez-le dans un mixer. Fendez la vanille en deux et grattez les graines au dessus du mixer. Ajoutez aussi le chocolat au coco et le sirop de canne.
Mixez le tout jusqu'à obtenir une mousse très très onctueuse.
Remplissez des verrines ou des verres avec la mousse, vous pouvez le faire à la poche à douille comme moi ou plus simplement à la cuillère.
Mettez au frais une bonne heure.
Au moment de servir, parsemez de la noix de coco en poudre sur la mousse.
Mais pourquoi, une mousse au chocolat pour mon bain ça doit exister ça… est-ce que je vous raconte ça…