Quantcast
Channel: Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2129

Crumble pomme choco-noisette en verrine parce que les verrines ça pourrait encore bien être à la mode bien bien longtemps...

$
0
0
Le problème quand tu tiens un blog de bouffe depuis un moment c'est que tu perds un peu la réalité de ce que " ceux-qui-n'ont-pas-de-blog " mangent plus ou moins quotidiennement.
Simplement parce que souvent quand tu as un blog tu passes ton temps à traquer la tendance, à essayer de t'attraper l'air du temps, à trouver l'introuvable ! Tu deviens une sorte d'Indiana Jones du fond de la marmite ! Jamais satisfait, toujours insatiable…
Et pendant ce temps le reste du monde, lui, continue bien sûr à son rythme tranquile, tranquille... Il découvre les tendances, les adoptes ou pas, et continue à les déguster bien bien après qu'elles n'aient dépassé le fin fond de ton rétroviseur. Ainsi va le vrai monde…
Du coup quand j'ai des copains qui viennent à la maison et que je me bricole un truc à ma façon, un truc vite fait bien fait que je le colle dans une verrine et qu'ils me disent alors, super ça faisait longtemps que j'avais envie de goûter ça… Pendant une seconde je les regarde un peu comme s'ils allaient se mettre à frotter des cailloux pour allumer le gaz avant de me reprendre et de me dire que finalement " ceux-qui-n'ont-pas-de-blog " sont aussi " ceux-qui-mangent-normalement "!
Crumble pomme choco-noisette en verrine
Ingrédients : 4 pommes – 80g de beurre bien froid - 45g de sucre en poudre roux – 60g de farine – 60g de sucre en poudre –– 20g de noisettes en poudre – 80g de chocolat aux noisettes
Coupez en petits cubes 60g de beurre. Mélangez dans un saladier la farine, le sucre en poudre et la noisette en poudre. Ajoutez le beurre et mélangez du bout des doigts jusqu'à obtenir un sablé très très grossier.
Etalez sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez une douzaine de minutes dans un four préchauffé à 190°. Normalement vous allez avoir une plaque de crumble aggloméré. Laissez refroidir puis émiettez-le.
Pelez et enlevez le trognon des pommes puis coupez-les en cubes d'environ 1 cm de côté, environ !
Jetez 20g de beurre restant dans une poêle et ajoutez-y les pommes avec 10cl d'eau. Faites cuire le tout à feu moyen jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée. Ajoutez alors le sucre roux et laissez très légèrement caraméliser, très léger !
Hachez le chocolat aux noisettes.
Montez vos crumbles. Mettez une bonne couche de pommes au fond des verrines, une belle couche de chocolat aux noisettes, des pommes et enfin du crumble mélangé avec un peu de chocolat. Si vos pommes sont encore assez chaudes le chocolat va fondre au milieu, sinon donnez un petit coup de micro-ondes juste pour faire fondre le chocolat puis laissez tiédir avant de déguster.


Mais pourquoi, " ceux-qui-n'ont-pas-de-blog "ça m'a fait penser à " ceux-qui-marchaient-debout " dans mes illustrés d'il y a bien longtemps... est-ce que je vous raconte ça...

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2129

Trending Articles