Quantcast
Channel: Dorian cuisine.com Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2129

Cocktail tout vert à l'eau qui pique et des bouteilles de fêtes Badoit et d'autres choses à gagner… A vous de jouer !

$
0
0
Se retrouver dans la cuisine d'un chef est toujours une drôle d'expérience pour quelqu'un comme moi qui a toujours autant de mal à définir ce qu'il est, je réponds généralement " cuisinilologue " ou quelque chose du genre, mais qui ne se considère surtout surtout pas comme étant un chef…

Et ce jour-là en répondant à l'invitation de Badoit et de Vivi ma chipie préférée, je me retrouvais dans les cuisines de Jean Imbert, dans les coulisses de l'Acajou, à préparer un p'tit tartare passionné.
C'est toujours difficile de trouver sa place dans les cuisines d'un autre, essayez donc de venir mettre vos fesses dans la mienne et vous verrez, et encore plus dans une cuisine aussi huilée et efficace que doit l'être celle d'un restaurant. Et pourtant ce soir-là j'ai eu l'impression de trouver une place, une petite place, dans cette cuisine là, il faut dire que l'équipe présente m'a permis de prendre cette place avec attention et bienveillance.
Et c'est ainsi, grâce à eux, que quelques temps après mon entrée dans leur cuisine, je sortais une bonne vingtaine de mes petits tartares avec un retard très très raisonnable et que je pouvais ensuite m'installer à table avec mes complices du soir, Virginie, Valentine, Amélia et Paul et profiter d'une soirée féérique en compagnie des équipes de Badoit et de l'eau qui pique, les Badoit vertes et rouges, elles aussi en tenues de fête pour l'occasion.
Et pour vous permettre, vous aussi, de mettre Badoit, la rouge et la verte dans leur plus beau écrins à gagner à  l'un ou l'une d'entre vous un lot Badoit composé de :
votre table, je vous propose de participer à un p'tit jeu qui fera
- 2 bouteilles Badoit
- 2 boules de Noël Badoit
- Le livre Omnivore
- Une pochette réalisée à l’occasion par Badoit
Pour participer c'est très simple il suffit d'indiquer dans les commentaires votre couleur Badoit préférée, verte ou rouge ! Et si jamais vous avez des idées de cocktails avec de l'eau qui pique n'hésitez pas mais ça ce n'est pas obligatoire pour participer…
Vous avez jusqu'à dimanche prochain, le 14 décembre à minuit pour participer. Ensuite comme toujours c'est mon hamster qui fera le tirage au sort et fera donc gagner ce lot à l'une ou l'un d'entre vous.
Comme toujours aussi si vous ne voulez pas laissez votre mail visible, faites une copie de votre commentaire et envoyez-le à l'adresse suivante : doriancuisine@free.fr et j'aurais comme ça votre mail !
Cocktail tout vert à l'eau qui pique
Ingrédients pour 2 cocktails : De la Badoit verte (vous pouvez bien sûr utiliser la rouge si vous préférez…) – 1 pomme verte – 3 càs de sucre en poudre – le jus d'un citron vert – 5 tranches de gingembre de 2 ou 3 mm – 10 feuilles de menthe - des tranches de citron vert et des piments rouges pour décorer
Versez dans une casserole le jus de citron vert filtré et le sucre en poudre et remuez.
Centrifugez la pomme de manière à recueillir le jus, faites-le tomber dans la casserole et remuez tout de suite pour que le jus de pomme ne s'oxyde pas. Ajoutez les feuilles de menthe, remuez sans attendre et mettez à feu moyen.
Remuez régulièrement et laissez blobloter jusqu'à obtenir un sirop léger, comptez 5 minutes environ.
Filtrez le mélange obtenir et réservez-le au frais jusqu'à ce qu'il soit bien froid.
Mettez de la glace dans vos verres, des quartiers de citron et du piment coupé en deux, répartissez le sirop tout vert et complétez avec de la Badoit, de la verte ou… de la rouge !
Et voilà la recette du tartare que j'ai proposé ce soir-là…
Article sponsorisé

Mais pourquoi, moi ma préférée c'est la… je me demande s'il n'y a pas un indice dans la photo… est-ce que raconte ça…

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2129

Trending Articles