Je n'ai jamais été fou de macarons... surtout quand il s'agit de les faire d'ailleurs. Les manger j'veux bien, les faire... Par contre j'ai toujours adoré les macarons à l'ancienne avec le côté rugueux et rustique.
Peut-être parce que ceux-là en les voyant je me dis que je peux les faire parce que même avec la gueule un peu tordue ils resteront aussi bons.
Du coup je me suis déjà quelquefois macaronné à l'ancienne de par ici par exemple, et aujourd'hui j'ai eu envie de me macaronner la noisette, chacun ses envies, à l'heure de mon petit goûter et finalement je me suis dit en les goûtant qu'il pourrait bien y avoir un peu d'écureuil en moi...
Petits macarons à l'ancienne à la noisette
Ingrédients : 230g de poudre de noisette - 240g de sucre en poudre - 15g de sirop d'agave - 4 blancs d’œufs – du sucre glace
Fouettez les blancs assez rapidement en neige bien mole. Ajoutez les autres ingrédients sauf le sucre glace et mélangez tout, pas la peine d'insister trop. Réservez 2 ou 3càs de cette pâte pour coller les macarons.
Versez la pâte dans une poche à douille et déposez des petits cercles de pâte sur une plaque couverte de papier de cuisson. Un conseil faites des petits cercles de 4 ou 5cm pas plus.
Poudrez de sucre glace généreusement.
Enfournez votre plaque pendant environ 18 minutes ans un four préchauffé à 180°, ça doit être joliment doré.
Laissez refroidir puis si vous voulez, ce n'est pas obligatoire, collez les macarons deux par deux avec une pointe de pâte réservée.
Mais pourquoi, et si je me macaronnais la pistache maintenant ? est-ce que je vous raconte ça...