Il m'arrive très très souvent de parler de bouffe… très très souvent ça veut dire en gros 22h sur 24h. Je dors bien sûr plus de deux heures par jour mais comme Marie m'a appris que je parlais aussi quand je dormais et que je parlais… bouffe, en gros ça doit faire ça par jour.
Et souvent quand j'en parle ça tourne autour des restau, des recettes, des lieux et des gens, d'un tas d'autres trucs et aussi souvent des ingrédients ! Et là, ça peut se compliquer parce que quand tu mets deux personnes qui parlent d'une chose et que l'un des deux ne connait pas la chose en question…
La dernière fois j'étais en train de deviser avec une amie sur ma passion de l'ugly et à force d'arguments, de c'est bon mais bon bon, elle a fini par me lâcher ben j'vais en acheter un si c'est si bon bon que ça ! Avant de s'inquiéter mais au fait ça ressemble à quoi ton truc ???
Là, tu te rends compte que toutes tes phrases commencentpar tu vois… continuent par ben c'est ça mais… et finissent par un nouveau tu vois quoi de plus en plus nerveux ! Bon pour l'ugly c'est pas trop trop compliqué un pamplemousse moche entre vert et soleil comme couleur. Après moche c'est subjectif au point qu'une amie est une fois arrivée à la maison un peu nerveuse l'ugly sous le bras et me demandant pourquoi t'as dit que c'était moche hein ! Il est pas moche hein ! un peu énervée… C'est quand même pas de ma faute si le sien était finalement assez beau et d'un joli jaune uni et cuivré, c'est quand même pas ma faute !
Et puis ce samedi, en me promenant sur le marché je vois de la roquette qui ressemblait pas tout à fait à de la roquette… tu vois ? Seulement voilà t'y pas qu'en demandant à mon marchand il me dit pas du tout du tout c'est pas de la roquette, c'est des pousses de kale !
Je rentre forcément avec les pousses et du kale parce que moi qu'en j'ai le vent dans le dos, la carte bleue elle a intérêt à se planquer grave.
Et forcément en arrivant chez moi je prends mon téléphone pour appeler tout mon agenda histoire d'annoncer une nouvelle aussi primordiale que l'arrivée des pousses de kale sur mon marché.
Et après quelques tu vois… tu vois ??? de plus en plus nerveux, celle qui subissait mes explications et à qui j'essayais de faire comprendre que ça peut ressembler sans tout à fait, a fini par me dire, si tu veux que je vois quoi t'as qu'à faire une photo !
C'est comme ça qu'est née cette idée d'une nouvelle rubrique par ici, Ça se bouffe mais seulement en images… consacrée à mes petites rencontres dans le domaine de ce qui se bouffe, illustrée juste par une image, pour vous permettre à vous aussi de voir vraiment de quoi il s'agit ! tu vois quoi !
Et pour commencez cette série d'images donc le kale, les branches à l'arrière et les pousses de kale, sur le devant de l'image, qui ressemble bien à des… tu vois quoi !
Mais pourquoi, bon et les ocras du Pérou c'est… tu vois quoi ! est-ce que je vous raconte ça…