J'ai toujours été étonné par la facilité de beaucoup à faire des photos partout et tout l'temps, moi qui suis plutôt un inquiet de la photo. Il faut dire que je suis de ces dinosaures qui emmenaient il y a juste quelques années… enfin quelques-unes quoi, ses précieux rouleaux chez le photographe du coin pour les faire développer.
Et puis le numérique est arrivé et la photo a commencé à être partout, à tous les coins de rue, dans les restaurants, le soir chez soi… partout, partout des appareils que l'on tient à bout de main pour immortaliser tout et quelques fois n'importe quoi.
Et comme presque tout le monde je suis passé au numérique… mais je suis resté un inquiet de la photo. Et puis voilà qu'on me propose d'essayer ce que j'appellerais bien un téléphotographe de poche dans mon langage d'avant, le Samsung Galaxy S4Zoom.
J'ai d'abord regardé la chose avec curiosité et forcément inquiétude, est-ce que cet appareil qui a commencé par prendre souvent des photos de mes poches et du dedans de mes oreilles pouvait me procurer du plaisir, de l'étonnement, de la gourmandise et tant d'autres choses que peut procurer une photo …
Et comme le plus facile pour juger des capacités d'un appareil photo c'est justement… d'en faire ! Je m'y suis collé et petit à petit et je dois dire que l'animal m'a surpris par ses possibilités et les capacités de son zoom X10 auxquels rapidement aucune gourmandise n'a plus résisté.
Mais plutôt que de grands discours regardez ce que j'ai, entre autres, fait avec lui…
Et maintenant faites attention parce que si vous me voyez lever la main en l'air il se pourrait bien que vous vous retrouviez dans mon Galaxy S4Zoom !
L'ensemble de ces photographies ont été prises avec le Samsung Galaxy S4Zoom par un Samsung Imagelogger.
Produit offert
Mais pourquoi, bon ça surprend quand même ma main qui fait clic-clac... est-ce que je vous raconte ça...