Cette nouvelle année commence comme la dernière et donc des fois j'aimerais que mes plats soient prêts presque avant que je commence à les cuisiner. Et pour simplifier le tout j'aime en même temps quand c'est parfumé, odorant, épicé… simple comme conjoncture quoi !
Parce que forcément pour donner du goût, de la force et du parfum généralement faut du temps, de la tranquillité, que ça bloblote et ça donc… ou alors faut qu'ça marine. Parce que quand tu n'as pas le temps il faut que les choses se fassent sans toi ! Du coup mon p'tit curry du soir je l'ai commencé quelques heures avant ne gardant pour le soir qu'un peu de cuisine et une cuisson rapide rapide.
Curry crémeux minute !!!
Ingrédients : 6 blancs de poulet – 2càs de curry en poudre – le jus d'1/2 citron – 30g de beurre - 1boîte de tomates en cube – 1pincée de sucre en poudre – 1càs d'amande en poudre - 1 botte d'oignons nouveaux – 10cl de crème liquide entière - sel et poivre
Coupez les blancs de poulet en cubes et mettez-les dans une boîte hermétique (un tup') avec le curry et le citron. Salez, poivrez et secouez le tout pour bien couvrir le poulet. Puis laissez reposer pendant 4 heures, plus vous pouvez aussi, secouez-le juste de temps en temps.
Avant de cuisiner, hachez grossièrement la botte d'oignons nouveaux en séparant le blanc et le vert.
Mettez le beurre dans une poêle à feu vif et faites y revenir très vite le blanc de l'oignon.
Ajoutez le poulet et faites dorer toujours à feu vif.
Ajoutez la tomate en boîte et le sucre en poudre remuez, baissez à feu moyen et poursuivez la cuisson une petite dizaine de minutes à peine, le temps que les cubes de poulet soient bien cuits.
Ajoutez alors la poudre d'amande et poursuivez la cuisson pendant trois minutes.
Ajoutez la crème et servez en parsemant le vert de l'oignon et, si vous avez le temps et l'envie, quelques pluches de coriandre.
Si vous avez un peu plus de courage, ajoutez dans la marinade 2 feuilles de laurier, 1 bâton de cannelle, ½ càc de coriandre en grain et autant de cumin aussi en grains.
Mais pourquoi, bon et le riz minute c'est possible ça ??? est-ce que je vous raconte ça…