Il y a quelques temps j'étais jury d'un joli concours organisée par Exki, la chaîne casse-croûteuse aussi belge que fraîche qui n'arrête pas de monter, monter, monter... et qui avait pour but de trouver une jolie idée de sandwichs à mettre en place dans les boutiques, la plus jolie idée même !
Et ce soir-là ils étaient trois, un peu tendu, un peu nerveux comme on peut l'être à ces occasions quand on n'a pas l'habitude de ce genre de joutes. Trois donc, prêts à préparer leur sandwich et nous les présenter. Alors que moi je n'avais qu'à les déguster et à donner mon avis, j'avais donc la bonne place !
Et c'est comme ça que j'ai vu chacun s’affairer gentiment, la soirée était plus sous le signe de la bonne humeur que de la réelle compétition, jusqu'à ce que les casse-croûtes nous arrivent et là...
Je savais qu'une des candidates allait préparer un sandwich avec des fraises mais entre le savoir et l'avoir là en face de toi... il y a ce tout petit moment où tu le prends, tu le tournes et le retourne en te disant c'est la bonne bonne bonne idée ou...
Et puis comme tu ne vas pas passer ta soirée à jouer à l'hélicoptère le casse-croûte à la main tu le goûtes et là tu as simplement la réponse à ta question, c'est la bonne, bonne, bonne idée !
Du coup comme celle qui l'a préparé s'appelle Caroline, le nouveau venu était aussi sec baptisé, Caroline était né ! Et comme moi je n'ai pas les même contraintes en nombre d'ingrédients que les participants, j'ai eu envie de donner à Caroline une petite sœur 2.0 ! A vous de choisir le vôtre et si vous n'avez envie que de dévorer Caroline sans avoir à le préparer vous pouvez le trouver en ce moment chez Exki, il vous en coûtera 5,2€ à emporter et 5,7€ sur place.
Caroline
Ingrédients : ½ baguette (j'ai choisi une baguette aux graines) – 60g de fromage de chèvre frais du type Chavroux – 5 ou 6 fraises coupées en tranches (de préférence pas trop mûres !) - 1 poignée de roquette (vous pouvez être plus généreux que moi!) - quelques gouttes de crème de balsamique
Pour la sauce : 1càs d'huile d'olive – 1càc de moutarde au miel – 1càc de vinaigre de cidre – sel et poivre
Ce n'est pas obligatoire mais personnellement j'ai passé la baguette au toaster pour la dorer un peu et la rendre encore plus croustillante.
Préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.
Tartinez le dessous de la baguette de fromage, tapissez par dessus les feuilles de roquette, arrosez de sauce à votre goût puis déposez les fraises coupées en tranches. Terminez en arrosant le tout avec quelques gouttes de vinaigre balsamique ou de crème de balsamique (je vous conseille le deuxième). Refermez et dévorez Caroline.
Caroline 2.0
Ingrédients : 1 Caroline – 1 ou 2 tranches de jambon (des tranches très très fines) – 30g de nectarine blanche pas trop mûre – quelques petites feuilles de basilic ou des fleurs
Prenez Caroline et ajoutez sur les fraises le jambon chiffonné et la nectarine coupée en petits triangles. Terminez en parsemant les feuilles ou les fleurs de basilic. Refermez et dévorez Caroline 2.0.
Certaines d'entre vous m'ont demandé si on pouvait utiliser cette recette sous forme de tartine et oui forcément on peut et c'est même une très bonne idée !
Certaines d'entre vous m'ont demandé si on pouvait utiliser cette recette sous forme de tartine et oui forcément on peut et c'est même une très bonne idée !
Mais pourquoi, et dire que certains hésitent les fruits et le salé... est-ce que je vous raconte ça...
PS : Entre hier et aujourd'hui j'ai enlevé 21 commentaires venant de voyante, demande de prêt, électricien et installateur de volets roulants... et un tas d'autres choses.. qui ne viennent donc pas ici pour ce qu'on y trouve mais juste pour déposer des commentaires à but publicitaire comme disait l'autre. Et comme ça commence à me prendre beaucoup de temps et surtout autant de temps que je ne peux pas consacrer à mes lecteurs j'ai décidé de modérer les commentaires pendant quelques temps ! Ne vous inquiétez pas, ceux qui viennent pour ce qu'on trouve ici verront leurs commentaires validés vite vite et j'aurais comme ça plus de temps pour leur répondre... quant aux autres...